JDM Fest 2021 à ICAR Route 66

icar route 66 acura nsx
Le 14 août dernier a eu lieu le JDM Fest à ICAR Route 66 et ce fut l’événement le plus grandiose de la saison. C’est plus de 5000 personnes qui se sont réunis sur la piste de course à Mirabel pour célébrer leur passion pour les véhicules japonais. Voici un retour en arrière sur un événement légendaire à ICAR. 
Le JDM Fest est un événement annuel qui a maintenant lieu sur le site de ICAR Route 66 depuis 2 ans. Cette création de Jason Labrosse et son entreprise événementielle Dark Horse Events était originalement organisée à l’autodrome Saint-Eustache. Depuis 2020, le JDM Fest est reconnu pour sa diversité, son ambiance et les activités proposées durant la journée.
CLUB CLASH : Compétition de Drift au Canada
Nouveauté cette année, le Club Clash ! La première compétition de drift en équipe au Canada. Le concept est simple, en équipe de 4, les pilotes doivent maîtriser leur véhicule sur notre piste de drift et ce, sans faire de fautes. Un panel de juges remet une note sur l’équipe selon leur agilité, leur proximité, leur style et plusieurs autres critères établis par l’équipe du Drift Park de ICAR Route 66. Les grands vainqueurs de la compétition sont le Slide N Tacos. Une équipe composée de Hugo Beauchamp, Guillaume Tassé, Sébastien Thériault ainsi que Jonathan Chenier. 
photo de l'équipe gagnante au club clash à icar
COMPÉTITION DE DRAG
La compétition était féroce lors de notre compétition de drag au JDM Fest. Notre équipe a pris le soin d’appliquer une quantité généreuse de colle sur la piste d’accélération pour offrir la meilleure adhérence aux compétiteurs. Finalement, c’est Patrick Pelchat avec une Supra MKIII qui emporte la première place. Sa voiture de course a défilé sur la piste de drag à ICAR Route 66 à des vitesses incroyables offrant une expérience ahurissante aux spectateurs.
INFLUENCEURS TIKTOK
En collaboration avec Track Trend, nous avons eu la chance de recevoir les plus grands influenceurs TikTok au Québec. De midi à 13h, un «Meet & Greet» a eu lieu et MuxMetal, Louis Gourdeau, Nathan Le Roi Lion ainsi que The TikTok Evo étaient sur place pour signer des autographes et rencontrer des fans. Les efforts sur les médias sociaux ont porté leurs fruits. Plus de 5000 personnes se sont réunies pour vivre une expérience inoubliable à ICAR. 
inluenceur tiktok à l'événement jdm fest
À L’ANNÉE PROCHAINE ?
L’événement sera de retour l’an prochain avec plusieurs nouveautés et la capacité d'accueillir encore plus de spectateurs. Nous aimerions remercier tous les participants ainsi que nos partenaires d’avoir fait de cet événement un succès. Pour en savoir plus sur le JDM Fest, cliquez ici.